Evelyne a tout ce qu'il lui faut. Elle mange à sa faim, elle dort dans un lit douillet, a plein de câlins de sa petite Maman, est gardé par sa Mamie si besoin (si si je dois veiller sur elle quand maman Margaux est absente ou en train de dormir !!) et fait de belles promenades avec sa Maman (et fini souvent avec sa Mamie parce que sa Maman en a marre de la porter mais bon, passons ! à ce propos, il faut vraiment que je pense à faire une écharpe de portage spéciale poupée).

Evelyne a donc visiblement tout pour être une poupée comblée, bah oui, sauf que (évidemment, il y a un "sauf"!) les promenades, elle les fait soit en pyjama soit toute nue parce que quand le pyjama est enlevé, maman Margaux, du haut de ses 2 trois quarts, ne sait pas le remettre et Evelyne se balade par 5°C les fesses à l'air !!!

En bonne Mamie attentionnée, je lui ai donc crocheté son GRANNY SHRUG, que Maman Margaux sait mettre toute seule; d'où le choix du bouton et non d'un lacet ou d'un ruban pour la finition.

ouvrages_a_classer_001

pelote 100% acrylique, achetée chez Monoprix il y a au moins 15 ans

crochet 3.5- finitions à l'aiguille

modèle ICI, vraiment sympa à réaliser

 

ouvrages_a_classer_004

ouvrages_a_classer_003

Il faut dire pour conclure cette petite histoire que, en plus d'être attentionnée la Mamie, elle était intéressée et impatiente de tester ce modèle au crochet alors, ça l'a bien arrangée la Grand- Mère hihihi !