L'idée de la marchande m'est venu en observant mon petit bazar récupéré ici et là au fil du temps. Un esprit récup' que j'aime et qui m'est cher mais qui ne m'empêche pas d'avoir des envies et des besoins (hihihi) aussi ! Alors pour faire d'autres jouets ludiques et personalisés à ma Canaille, j'ai fait le plein de feutrine. Des couleurs à foison pour créer, créer et rêver !

feutrine_001

 

divers_007Ces jolies couleurs m'ont inspirée pour faire quelques bonbons qui attendent toujours leur emballage (oui, il FAUT que je m'y mette pour enfin mettre au point mes petits paquets. mes premiers essais infructueux attendent toujours des améliorations, tout est dans ma tête mais où est donc passé ce temps ??? 24 heures par jour, quelle idée, on n'a le temps de rien en 24  heures !) Ces bonbons sont recommandés dans tous les régimes et représentent un bon support pour apprendre les couleurs et calculer en s'amusant. 

divers_006

divers_002

 


 

Tuto- recette de mes bonbons en feutrine :

ingrédients :

  • boules de ouate de 20mm de diamètredern_027
  • feutrine de divers coloris
  • fil à coudre contrasté
  • ciseaux cranteurs fantaisie 
  • ciseaux classiques
  • épingles
  • deux enfants qui font la sieste (c'est l'ingrédient de plus difficile à trouver !)

On commence par découper des carrés de feutrine de 7,5 cm de côté en coupant deux des côtés (face à face) aux ciseaux cranteurs et les deux autres côtés avec les ciseaux classiques.

On enroule le carré de feutrine autour de la boule de ouate. On épingle pour maintenir le tout (ou on demande de l'aide à quelqu'un qui traîne par là, c'est plus facile ! pour moi, ce sera des épingles...)

On enroule le fil à coudre pour former le bonbon, d'un côté puis de l'autre.

Et on recommence de nombreuses fois pour pouvoir faire un "paquet de bonbons" que la petite marchande/ épicière va se faire un plaisir de nous vendre !