Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Oursonie
22 février 2011

Couleurs et régression

L'idée de la marchande m'est venu en observant mon petit bazar récupéré ici et là au fil du temps. Un esprit récup' que j'aime et qui m'est cher mais qui ne m'empêche pas d'avoir des envies et des besoins (hihihi) aussi ! Alors pour faire d'autres jouets ludiques et personalisés à ma Canaille, j'ai fait le plein de feutrine. Des couleurs à foison pour créer, créer et rêver !

feutrine_001

 

divers_007Ces jolies couleurs m'ont inspirée pour faire quelques bonbons qui attendent toujours leur emballage (oui, il FAUT que je m'y mette pour enfin mettre au point mes petits paquets. mes premiers essais infructueux attendent toujours des améliorations, tout est dans ma tête mais où est donc passé ce temps ??? 24 heures par jour, quelle idée, on n'a le temps de rien en 24  heures !) Ces bonbons sont recommandés dans tous les régimes et représentent un bon support pour apprendre les couleurs et calculer en s'amusant. 

divers_006

divers_002

 


 

Tuto- recette de mes bonbons en feutrine :

ingrédients :

  • boules de ouate de 20mm de diamètredern_027
  • feutrine de divers coloris
  • fil à coudre contrasté
  • ciseaux cranteurs fantaisie 
  • ciseaux classiques
  • épingles
  • deux enfants qui font la sieste (c'est l'ingrédient de plus difficile à trouver !)

On commence par découper des carrés de feutrine de 7,5 cm de côté en coupant deux des côtés (face à face) aux ciseaux cranteurs et les deux autres côtés avec les ciseaux classiques.

On enroule le carré de feutrine autour de la boule de ouate. On épingle pour maintenir le tout (ou on demande de l'aide à quelqu'un qui traîne par là, c'est plus facile ! pour moi, ce sera des épingles...)

On enroule le fil à coudre pour former le bonbon, d'un côté puis de l'autre.

Et on recommence de nombreuses fois pour pouvoir faire un "paquet de bonbons" que la petite marchande/ épicière va se faire un plaisir de nous vendre !

 


 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est une idée très bien réalisé! bravo j'aime! je vais essayer d'en faire et je te mets en lien sur mon blog!<br /> <br /> à bientôt
M
A croquer ! <br /> Tiens... ton billet me rappelle que j'avais prévu d'intégrer des petits bonbons de ce type dans une petite créa qui me trotte dans la tête ! Merci pour la piqure de rappel !
L
J'adore, je crois que je vais essayer quand j'aurais le temps... et les fournitures hihi ! bises et belle journée !
E
Ils sont trop chouxxxx ces bonbecs !! <br /> On en mangerais ....;D
R
Ah la la, trop belles ces confiseries colorées, on en mangerait pour de vrai !
Made in Oursonie
Publicité
Made in Oursonie
Newsletter
Publicité