Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Oursonie
15 mars 2011

Maraîchère en herbe !

Nouvel accessoire pour ma future épicière/ maraîchère : un tablier aux couleurs de la nature avec des tissus imprimés de chez STOF. 

Pour sa réalisation, j'ai vaguement suivi le patron proposé par et moi alors dans tout ça !. Vaguement, d'une part parce que je n'avais que 50 cm de tissu "gazon", j'ai donc fait un raccord caché par la bande à pois au milieu du tablier et d'autre part, je ne devais pas avoir les neurones très affûtés au moment de la réalisation parce que je n'ai pas rajouté de marges de couture. Le résultat est donc forcément plus petit que celui d'origine (!!!) et puis pour bien faire le tout, j'ai cranté les coutures au niveau des arrondis pour éviter les fronces sauf que d'un côté, je me suis complètement planté...J'ai ducoup fait des trous dans le tablier que je me suis ensuite amusée à raccomoder (impossible de refaire, faute de tissu, bah oui, pas douée la fille!!)

tablier_002

tablier_001

tablier_003

J'en viens donc à faire deux conclusions : je suis vraiment nulle en couture mais il y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas (!?!). Mouais, la bonne excuse ! Margaux devrait quand même s'amuser avec, c'est bien là le principal !

Je suis quand même plutôt contente du résultat final (si je n'y regarde pas de trop près, je suis un peu tatillon comme dirait quelqu'un qui se reconnaîtra!!) même si le mélange tissu imprimé et pois semblait un peu osé au départ.

 

Publicité
Commentaires
L
Les tissus sont très jolis.
M
Il est très mignon ce tablier ! J'aime beaucoup l'association des deux imprimés.
Q
Tu fais des choses magnifiques. Je désirerais t'acheter les pelottes "fil à tricoter fantaisie effet peluche. Je prend volontiers le lot entier. Je te laisse me contacter pour que je puisse t'envoyer le chèque. Merci d'avance.
R
Je ne vois aucun défaut, moi...
R
et bin il est adorable comme tout ce tablier....adorable...
Made in Oursonie
Publicité
Made in Oursonie
Newsletter
Publicité