Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Oursonie
10 avril 2011

THE END...ou presque

Et voilà, le grand jour -tant attendu par certaines- est arrivé ! Je vous laisse découvrir le résultat (presque) final...

Epicerie Margules

 Ouvert 7j/7

7h- 13h30

16h- 20h30

053

Epicerie Margules- du nom de mes deux enfants- Margaux et Jules

056___Copie

marchande_001

045

Emballages personnalisés -tuto prochainement- en papier cristal avec code- barres au dos pour pouvoir scanner les articles. Et oui, marchande- récup' peut- être mais marchande moderne quand même !

033036046

marchande_006

lettres en bois Artemio peintes avec de l'acrylique

marchande_009marchande_010marchande_021

crochet pour maintenir le tableau des promos ouvert, crochet adhésif pour les sacs crochetés, jambe de force pour assurer le bon maintien de l'enseigne

041marchande_008marchande_057marchande_059

deuxième crochet adhésif à l'arrière de l'épicerie pour accrocher le tablier de maraîchère

marchande_023

filets à provisions crochetés - tuto ici- mis à disposition de la clientèle

marchande_056

choix varié de produits

marchande_054

caisse enregistreuse en bois Janod avec calculatrice et scanner qui bip bip

marchande_055

marchande_043marchande_026marchande_045

légumes frais, cultivés dans des jardins très spéciaux !

051

Alors, ça vous plait ?!?

 

Epilogue...

Je me suis lancée dans ce projet il y a quelques mois avec l'envie de faire plaisir à ma fille en réalisant un jeu avec des objets de récup et faire LA marchande qui m'aurait plu quand j'étais petite. C'était finalement le début d'une belle aventure humaine...

J'avais des idées, plein d'idées mais pas toujours les moyens techniques pour les concrétiser ni le temps pour pouvoir tout faire.

Je ne peux donc que remercier les gens qui m'ont apporté leur aide et leurs encouragements

  • Patrick qui a fait tout l'assemblage avec patience et rigueur, sans qui le travail n'aurait pas été aussi soigné (je ne suis pas vraiment une pro de la perceuse!!) et qui a également réalisé les étagères de l'épicerie
  • Louis qui à réaliser les pièces de bois qui me manquaient (enseigne, jambe de force) avec une précision d'orfèvre et dans des délais défiant toute concurrence. Il m'a également suivi dans mes délires culinaires et a créé des tablettes de chocolat plus vraies que nature (à découvrir prochainement). 
  • Réjane qui a cuisiné des délices en feutrine; qui, de l'avis de l'Homme, "sont bien plus beaux que les miens" et il a raison (mais heureusement, tu ne sais rien faire !)
  • Lolo qui a cultivé dans son jardin bio de bons fruits et légumes et a concocté des surprises que je n'ai pas encore pu découvrir
  • Papily qui est parti à la recherche de la caisse enregistreuse idéale et je pense qu'elle va vraiment plaire à ma Princesse avec son scanner qui bip, sa calculatrice qui fait exactement le même bip que dans les petites épiceries de quartier
  • A vous Tous qui êtes passés par là pour m'encourager, prendre des nouvelles, me rassurer

en bref, MERCI !

C'est un peu la fin de cette aventure mais je pense que le jeu évoluera avec les années. J'envisage de réhausser la structure avec des roulettes pour suivre la croissance de mes petits loups, je vais probablement continuer de créer de nouvelles denrées (d'autant que Nathalie vient de m'offrir un livre à tomber plein de créations culinaires en feutrine et Réjane m'a offert une fiche pour réaliser des réligieuses miaaammm!). Une gamme de surgelés est en projet dans ma tête parce que Mademoiselle va souvent faire ses courses chez Pi***d avec ses bébés (je me demande bien où elle a pu voir cela!!) et il y aura peut- être un jour la suite avec une cuisine équipée dans le même esprit récup' (d'autant que je viens de trouver aux encombrants la même table de chevet Ikéa !).

Je vous montrerai tout ça au fur et à mesure des arrivages ! mais pour l'instant je vais me mettre un peu au repos. J'ai trop bossé sur ce projet. Trop de temps, trop d'efforts, trop de stress, trop de cervelle en ébullition ! Je retourne à des projets plus zen !

NB les créas de Réjane et Lolo feront l'objet d'articles ultérieurement afin de mieux mettre en valeur leur travail. Je ne veux pas que leur talent soit noyé dans la masse de photos

Publicité
Commentaires
M
Je trouve ton projet extra et j'admire ta patience et ton obstination pour en arriver à bout. Bravo.
S
cette "marchande" est absolument fa-bu-leuse ♥
C
BRAVO! BRAVO! C'est absolument génial!<br /> Bises Chris
E
c'est absolument magnifique !!!!!!!<br /> bravo à tous pour cette superbe collaboration!<br /> ;o)
G
Quel beau travail ! Félicitations ! Très originaux les emballages personnalisés. Encore bravo
Made in Oursonie
Publicité
Made in Oursonie
Newsletter
Publicité