Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Oursonie
4 mai 2011

...

Il y a des dizaines centaines de pelotes dans mes étagères, boîtes et armoires (j'envisage de faire l'inventaire prochainement, âmes sensibles, s'abstenir !) mais quelques unes ont beaucoup plus de valeur à mes yeux. Leur valeur vient de leur qualité, leur rareté ou plus souvent encore de leur provenance

Une tricoteuse hors pair nous a quitté il y a de nombreuses années et j'ai recu en héritage, de la part de son fils, quelques pelotes qui lui restaient. Je ne voulais pas faire un ouvrage banal avec, je voulais un ouvrage qui reste, un ouvrage que je pourrais offrir à sa petite filleAlors, quand j'ai vu pour la première fois son châle, je me suis lancée dans l'aventure du dream stripes  avec ces pelotes que j'ai toujours voulu associer.

De jolis souvenirs ont ressurgi dans ma tête au fil des mailles, j'aime décidemment beaucoup cette transmission de petits morceaux d'histoire à travers de simples pelotes.

PICT9404

 bercelonnette de BdF (145g) rose et mauve, fil tricoté en double

aiguilles droites 3.5 (ce n'est vraiment pas l'idéal avec environ 350m sur les derniers rangs mais je ne suis pas très équipée en aiguilles circulaires... et vous, qu'utilisez vous comme aiguilles circulaires??, je pars à la pêche aux infos pour pouvoir faire des achats utiles et pratiques)

dimensions finales : 140x45 cm

tuto dream stripes ici ou sur ravelry (gratuit et en français)

PICT9398

carets_021

PICT9370PICT9335PICT9371

carets_024

J'ai aimé tricoter ce châle, simple mais pas ennuyant grâce aux rayures, intéressant mais pas prise de tête grâce à la partie dentelle. Je me suis quand même plantée dans le diagramme de la dentelle et j'ai laissé l'erreur, je n'ai pas eu le courage de tout détricoter et risquer de faire pire que mieux ! Je ferais peut- être mieux la prochaine fois...


Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup les couleurs toutes douces, c'est tout tendre !
I
Il est ravissant !
B
C'est très beau j'adore les couleurs. Bon courage pour ton inventaire, j'ai fait le mien il y a 3 semaines, çà m'a motivée pour tricoter. J'ai préféré ne pas faire de post dessus par respect pour les ames sensibles!
T
Il est très beau :-)
T
très belle association de couleur !! et bien je suis en train de le faire et j'utilise des circulaires (c'est tellement grand au final) !!
Made in Oursonie
Publicité
Made in Oursonie
Newsletter
Publicité