Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Oursonie
13 juin 2011

Masculin

Pour le défi 13 de ce mois- ci, il fallait conjurer le sort en se plongeant dans le monde Masculin

Après avoir réussi à rétablir le calme à la maison grâce à un simple crochet je vous confiais mon envie de crocheter un granny shrug  pour mon petit bonhomme puisque c'était à mon tour de regarder avec jalousie  le granny shrug de bébé Thomas. J'ai donc fait un caprice et deux hexagones plus tard, mon bébé aussi a son granny shrug !!!!! non mais !

Le seul hic, c'est que je voulais le lui offrir pour son premier anniversaire  (pour qu'il puisse le mettre et en profiter dès maintenant, j'entends !) et qu'il équivaut plus à un grand 2 ans qu'à un 12/18 mois, il n'y a plus qu'à attendre !

shrug_jules_d_fi13_047 

shrug_jules_d_fi13_006

shrug_jules_d_fi13_028

Granny Shrug -tuto en français ICI

 Fil Miami (90% coton, 10%polyester) 118m/50g - La lainière de Wazemmes

5.5 pelotes de bleu et environ 15 grammes coloris ficelle

 crochet n°4 pour les hexagones (16 tours) et n°3  pour les finitions en ficelle 

Dans le bas et au niveau de l'encolure, j'ai d'abord fait un rang de mailles serrées avec la pelote coloris ficelle puis j'ai fait un rang en point d'écrevisse  

patte de boutonnage en mailles serrées avec boutonnière d'1 ms d'un seul côté

boutons de récup' cousus au fil à coudre

shrug_jules_d_fi13_001

shrug_jules_d_fi13_008

C'est tout de même chouette tous ces défis qui nous donnent des excuses pour créer des ouvrages qui nous font terriblement envie ;o))) 

banniere-defi13

(clic clic sur l'image pour accéder à la galerie 100% masculine)


Publicité
Commentaires
S
super!!! le modele c'est pour 2 ans ??? on fait comment pour un enfant de 4 ans ?<br /> <br /> merci
N
can i get thipattern in english please nicole e-mail npalanzi2000@yahoo.com
V
J'adore!!!Chouette,merci pour le partage du tuto!
H
Quele merveille ! Je suis ébahie ! je reviens voir ce tuto dès que j'ai 5 min !
D
J ADORE TROP BEAU
Made in Oursonie
Publicité
Made in Oursonie
Newsletter
Publicité