Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Oursonie
4 juillet 2011

Ma Marâtre

La marâtre  est la belle-mère, du point de vue des enfants nés d'un premier mariage (source wikipédia) et quand tout va bien, la marâtre est méchante, fait faire des tâches ingrates à sa belle- fille, a une grosse verrue sur le nez etc etc. 

Mais je n'ai pas la chance de Cendrillon ou de Blanche- Neige alors ma marâtre à moi, elle n'est pas méchante, elle est intéressante et elle est en plus passionnée de crochet... arfffff !

Ducoup, plutôt que de la détester, comme il le faudrait normalement, je lui tricote et lui crochète des cadeaux pour célébrer son anniversaire... Rien ne va dans ce monde moderne, décidemment !

Comme elle aime particulièrement le bleu, j'ai plongé mon nez dans mes pelotes bleues pour composer un dégradé et voilà ce que ca donne.

 bricolage_039

Sac Caköh, création Made in Oursonie

Bouton étoile de Mer de chez Mercredi & Cie

Fil à tricoter Phildar (Licorne et Phil Coton 3)

bricolage_020 

bricolage_024 

bricolage_025 

bricolage_082 

enfants_sac_003 

Pour accompagner ce sac simple mais pratique (je teste ce format depuis plusieurs années et vraiment, je le trouve très pratique pour balader mes ouvrages partout ou y glisser mes achats après avoir refusé les sacs plastiques !), j'ai crocheté un Tawashi. Ces petits objets crochetés sont utilisés pour la douche ou pour le ménage dans la culture japonaise -plus d'infos ici-. Ingénieux, idéal pour utiliser les fins de pelotes et parfait comme cadeau pour ma Marâtre- écolo !

enfants_sac_012

Tawashi -Tuto ici (en anglais)-

et découvert grâce à cet article 

Coton Miami, La Lainière de Wazemmes (avec les restes du granny shrug de Jules)

enfants_sac_023

enfants_sac_024

 Et vous, ça vous tente les Tawashis ?!


Publicité
Commentaires
F
Sympa cette version du sac tout simple, en rayures "little marcel" ! J'aime beaucoup.
M
il est magnifique ce sac, les couleurs sont bien assorties!
I
tres chouette ce sac<br /> jolie couleur!!
V
Il est magnifique ce sac, j'aime beaucoup.<br /> Quant aux tawashi, merci pour cette découverte.
R
Une chose est sûre : le sac donne envie de partir à la mer !! En attendant, je vais aller lire les liens que tu nous as mis sur le Tawashi, merci !
Made in Oursonie
Publicité
Made in Oursonie
Newsletter
Publicité