Quand j'ai crocheté en plein été  un Eva's shawl pour ma Maman, je vous confiais en vouloir un pour moi, pour pouvoir m'emmitoufler dedans dès que je commence à frissonner.

Et puis Florence m'a laissé un commentaire en me disant que l'envie était contagieuse. Nous nous sommes donc lancé le défi de se crocheter chacune un châle avant la fin de l'année.

Première étape : le choix des armes ! De l'alpaga de la caserita pour moi, depuis le temps que le coloris châtaigne me faisait de l'oeil, je n'ai pas résister plus longtemps.

Après 3 semaines d'attente, elles sont arrivées dans ma BAL, avec en prime une carte d'échantillons avec toutes les couleurs d'alpaga... JE LES VEUX TOUTES !! C'est alors que Mr Bazel me dit : "tu devrais les commander toutes d'un coup, ça réduirait l'impact de tes pelotes sur l'environnement" (les pelotes viennent directement de Bolivie). Il ne faut pas me dire des trucs comme ça, je vais finir par me sentir obligée de le faire !!! Et puis je tiens à signaler que mes pelotes sont compensées carbone tous les matins quand je conduis ma fille à l'école en vélo au lieu de prendre la voiture comme la plupart des parents qui habitent à plus de 300m de l'école. 

pelotes 006

pelotes 033pelotes 014

pelotes 024

N'hésitez pas à nous rejoindre si ça vous tente, il nous reste un peu plus d'un mois pour y arriver, ça devrait le faire !! (le modèle- gratuit mais en anglais- est ICI)

Merci Florence pour ce défi, jamais je n'aurais crocheté ce châle pour moi aussi vite sans notre petit défi

Allez, à vos marques pelotes, prêt ? crochetez !!