Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Oursonie
30 novembre 2011

Evelyne- Noël

Ce n'est pas le tout de faire une bonne action en commandant le patron des manteaux de Noël créé par Kallou (vous avez jusqu'au 23 Décembre, vitttttee!); il faut ensuite trouver le tissu, couper les pièces, les coudre et croiser les doigts en espérant que le/la futur/e propriétaire du dit- manteau sera à l'aise dans sa parrure !

Après plusieurs heures de couture normalement, il faut compter environ une heure mais bon...je ne suis pas une rapide et comme je dois ranger et sortir tout mon matériel à chaque fois que je m'installe, je perds pas mal de temps Je suis plutôt très contente du résultat. Le manteau tombe parfaitement sur la petite Evelyne, je n'ai pas trop ramer car le tuto est bien fait et j'ai utilisé un coupon de mon stock ce qui allège un tout petit peu  mes piles de tissu (et c'est aussi pour ça que le père Noël est passé du rouge au bordeaux !)

 manteau_noel 046

manteau_noel 027manteau_noel 008 

Tissu polaire de chez Toto; je crois !

Fourrure blanche- La maison en tissu

Boutons en plastique noir de mon stock

Pompon du bonnet fait avec un rectangle de fourrure blanche resserré par un fil de fronce 

manteau_noel 033 

manteau_noel 022 

 Bilan : -une petite Maman Margaux qui va être heureuse d'avoir un cadeau à ouvrir le jour où l'on fera le sapin et qui pourra habiller et deshabiller Evelyne une bonne centaine de fois dans la journée !

        - une Bazel qui reprend goût à la couture et qui est motivée pour tester un autre tuto de Kallou (Rémi la Souris  serait un parfait allié pour collecter les dents de lait qui tomberont dans quelques années !) 

        - une aide modeste apportée à l'action de Kallou pour aider les enfants de la corne de l'Afrique- Ensemble, on fait plus... et perso, je préfère participer de cette façon plutôt qu'en achetant un CD

        - un coupon de tissu utilisé

        - une petite Evelyne bien au chaud dans son manteau bien qu'il ne soit pas passe- partout ! 

      -un autre manteau à ajouter sur ma to-do-list pour éviter les jalousies mais là, je crois que sera pour l'année prochaine... 

  

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir<br /> Joliment bien fait,c'est superbe.Bravo ,Margaux va être heureuse d'avoir un père noël à la maison.
V
Oh c'est trop mignon!!!!
R
Trop trop chou, bravo ! je suis sûre que Margaux va adorer !
R
oooh quel beau manteau...adorable!
K
Il est excellent ton petit manteau, et très seyant!! ^^lol! Merci à toi pour ton soutien!!<br /> Et si jamais ça te dit, tu peux aller inaugurer la catégorie Manteau de Noel sur le blog collectif, www.kallou.com !<br /> bizzzz
Made in Oursonie
Publicité
Made in Oursonie
Newsletter
Publicité