Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Oursonie
8 décembre 2011

L'effet boule de neige

EDIT du lendemain : le Tuto est désormais disponible (clic clic plus bas)

Chaque année, c'est le même rituel...

Quand les températures baissent, début Décembre arrive et c'est le moment pour nous de choisir LE sapin qui illuminera notre maison et nos coeurs jusqu'à la nouvelle année. Chaque année, on se met en route en se disant "cette fois, on prend un sapin pas trop grand" et chaque année, il fait quelques centimètres de plus !

Vient alors le moment tant attendu de décorer notre arbre. On ressort les cartons de décorations il y en a de plus en plus chaque année aussi , on re- découvre nos trésors puis on revêt nos bonnets de père noël avant d'accrocher les premières boules dans notre beau et grand sapin. Maintenant, notre Princesse nous aide et s'en donne à coeur joie. J'aime ce moment famillial, chaleureux et convivial qui me rappelle mon enfance...

Cette année, j'ai voulu agrémenter un peu notre collection, remplacer les boules cassées au fil des années, renouveler un peu nos trésors et offrir un petit paquet à chacun de mes enfants pour célébrer cette belle journée...

Une boule de noël home- made pour chacun afin qu'ils commencent ce mois de Décembre baignés dans l'esprit de Noël. 

boules 015

boules 017 

Boule de Noël, création Made in Oursonie

tuto_boule_de_noel  (clic clic pour accéder au pdf)

N'hésitez pas à me contacter en cas de problème ! (D'autant que je n'ai pas testé mon tuto...) 

boules 005

boules 014

Ces boules sont du plus bel effet dans le sapin -à mi- chemin entre une boule de neige et une gourmandise à la noix de coco ! - et ne craignent pas les petites mains peu délicates de nos chérubins. Je regrette presque de ne plus avoir suffisamment de fil et de temps pour en faire davantage !

Bon mois de Décembre à tous...

  

Publicité
Commentaires
B
Oh! excellent! Je croyais que c'était des pompons, et non ce sont des vraies boules, je trouve le résultat parfait! J'essaierais!
A
Wahou, mais c'est super ce tuto! Ah oui ça donne envie d'en faire plein c'est sûr!!!
I
Wow!! elles sont belles!!
B
oh la la quel courage de les faire au crochet !!! Je t'admire !!! En tout cas, elles iraient parfaitement dans mon sapin, LOL!!! Le mien n'est rempli que d'accessoires blancs!!!<br /> Bon week-end<br /> Delphine
C
Très beau sapin! J'aime bien faire entrer le blanc dans la maison lorsque, dehors, il commence à faire bien sombre! Et passe de belles fêtes de Noël!
Made in Oursonie
Publicité
Made in Oursonie
Newsletter
Publicité