Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Oursonie
17 janvier 2012

Mon premier "comme ça"

"Maman, j'aimerais bien avoir un comme ça !" ?!!? 

C'est la phrase que Margaux a prononcé un midi en rentrant de l'école pendant que je préparais le repas. Heureusement, elle a accompagné sa phrase peu évocatrice d'un geste dans ses cheveux. J'ai donc compris assez rapidement qu'elle souhaitais un serre- tête.

"Bah oui, Maman, un serre- tête, comme celui d'Eva !" 

"J'essaierai de t'en faire un si tu veux, j'ai vu plein de modèles sur mon ordinateur" 

"OUI !" et puis cinq minutes plus tard, la mine décue "Mais si tu me le fais avec ta laine, il ne va pas être en plastique "(sous- entendu : comme celui d'Eva !) "et puis ca va pas tenir dans mes cheveux, ducoup"

Mais l'idée était lancée et comme j'avais vu des tas de modèles sympas sur la blogo, j'avais quand même envie de tenter le coup, loin de me décourager... Et puis l'occasion était trop belle pour essayer une nouvelle technique : le crochet tunisien !

En feuilletant d'anciens livres d'ouvrages de Dames, je suis tombée plusieurs fois sur des points de crochet tunisien. A la fois intriguée par la technique et conquise par le rendu des points, il fallait à tout prix que j'essaie. Quand j'ai vu l'écharpe de Marion il y a quelques mois mes envies ne se sont pas atténuées, bien au contraire ! 

Une soirée plus tard, le premier "comme ça" avec un noeud en crochet tunisien est né !   

 hurricane+noeud+sac 040

 Noeud en crochet tunisien, création Made in Oursonie

Base du serre- tête, création creativeyarn (Row 1 uniquement) 

Lambswool- brasero (Phildar)

Crochet tunisien n°3 pour le noeud et crochets n° 3 et n°3.5 pour la base

 hurricane+noeud+sac 025

 hurricane+noeud+sac 157

 hurricane+noeud+sac 028

Même si il n'est pas en plastique, le serre- tête lui plaît beaucoup et lui va très bien. Il tient bien sur la tête (contrairement à ce que je pensais) et maintient bien les cheveux. C'est en plus vraiment sympa à faire, on se prend vite au jeu. Il va falloir que je me lance dans de plus gros ouvrages maintenant... A suivre ! 

 

Publicité
Commentaires
L
j'avoue que je reluque un bouquin à la biblio sur le dit crochet tunisien, mais je résiste encore un peu parce que je me disperse beaucoup beaucoup en ce moment. Tu as un grand crochet spécial ?
C
Il a beaucoup plus de classe que ceux en plastique !le rendu est superbe !<br /> <br /> Bonne journée !
C
Tu as bien fait de concurrencer monsieur du plastique ! Le tien est très beau, les petits noeuds dans les cheveux des petites filles : c'est toujours so so so cute .<br /> <br /> Je ne connais pas le crochet tunisien , alors grand merci pour ce post qui donne envie et pour les liens.<br /> <br /> Bises
V
Oh ce point me donne vraiment envie moi aussi!!!Super joli ce noeud!!Et j'adore le petit manteau!!! ;)
B
Super mignon et c'est vrai que le point rend très bien !
Made in Oursonie
Publicité
Made in Oursonie
Newsletter
Publicité