"Maman, j'aimerais bien avoir un comme ça !" ?!!? 

C'est la phrase que Margaux a prononcé un midi en rentrant de l'école pendant que je préparais le repas. Heureusement, elle a accompagné sa phrase peu évocatrice d'un geste dans ses cheveux. J'ai donc compris assez rapidement qu'elle souhaitais un serre- tête.

"Bah oui, Maman, un serre- tête, comme celui d'Eva !" 

"J'essaierai de t'en faire un si tu veux, j'ai vu plein de modèles sur mon ordinateur" 

"OUI !" et puis cinq minutes plus tard, la mine décue "Mais si tu me le fais avec ta laine, il ne va pas être en plastique "(sous- entendu : comme celui d'Eva !) "et puis ca va pas tenir dans mes cheveux, ducoup"

Mais l'idée était lancée et comme j'avais vu des tas de modèles sympas sur la blogo, j'avais quand même envie de tenter le coup, loin de me décourager... Et puis l'occasion était trop belle pour essayer une nouvelle technique : le crochet tunisien !

En feuilletant d'anciens livres d'ouvrages de Dames, je suis tombée plusieurs fois sur des points de crochet tunisien. A la fois intriguée par la technique et conquise par le rendu des points, il fallait à tout prix que j'essaie. Quand j'ai vu l'écharpe de Marion il y a quelques mois mes envies ne se sont pas atténuées, bien au contraire ! 

Une soirée plus tard, le premier "comme ça" avec un noeud en crochet tunisien est né !   

 hurricane+noeud+sac 040

 Noeud en crochet tunisien, création Made in Oursonie

Base du serre- tête, création creativeyarn (Row 1 uniquement) 

Lambswool- brasero (Phildar)

Crochet tunisien n°3 pour le noeud et crochets n° 3 et n°3.5 pour la base

 hurricane+noeud+sac 025

 hurricane+noeud+sac 157

 hurricane+noeud+sac 028

Même si il n'est pas en plastique, le serre- tête lui plaît beaucoup et lui va très bien. Il tient bien sur la tête (contrairement à ce que je pensais) et maintient bien les cheveux. C'est en plus vraiment sympa à faire, on se prend vite au jeu. Il va falloir que je me lance dans de plus gros ouvrages maintenant... A suivre !