Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Oursonie
22 mai 2012

Granny tunique

L'année dernière, elle me tentait déjà terriblement... Et puis mes dix doigts ont été bien occupés par d'autres ouvrages alors ce projet n'a jamais aboutit. 

La tunique granny semblait vraiment à ma portée de couturière très débutante alors après un coup de coeur pour un tissu très coloré pour changer, je me suis enfin lancée et je ne le regrette pas. J'ai appris de nombreuses techniques avec cette simple tunique, j'ai potassé le livre que j'ai recu en cadeau l'année dernière, je me suis accrochée et après quelques heures de travail, la magie a opéré !

 tunique_granny (5) 

Tunique Granny, taille 5 ans

Inspirée par le tuto de Mampapack  et par le modèle du petit haut à brettelles des Intemporels pour enfants 

9 granny square old america de 3 tours (6 cm de côté), crochet n°3

 Phil coton 3 (Phildar) coloris turquoise, pistache, oeillet, rosée et Licorne Coquelicot

Assemblage des carrés à l'aiguille

Finitions de la bande en crochet : 1 tour de ms (oeillet), 1 rg de picot sur le bord supérieur uniquement (coquelicot) puis 3 rgs de bd aux extrémités pour atteindre la taille souhaitée (oeillet)

tunique_granny (4)

Mes premières fronces 

Tissu "Juliette", La maison en tissu (2 rectangles de 30 x 50 cm)  

tunique_granny (39)

tunique_granny (26)

 Ma première patte indéchirable et biais maison... Deux heures de travail, rien que ça, mais ça en valait la peine !

tunique_granny (3) 

 Mes premiers boutons à recouvrir (métal, 14 mm de diamètre)

tunique_granny (32)

Ourlet roulotté dans le bas, merci ma surjetteuse !  

tunique_granny (44)

Bretelles dans le même tissu que le reste de la tunique (4 rectangles de 24 x 6 cm).

Elles sont cousues à la main sur la partie crochetée.

tunique_granny (43)

Pour une fois, je suis en avance sur la saison. La tunique est finie depuis un moment déjà mais n'a pas encore pu être portée... En Mai, fait ce qu'il te plait ?!?

Note : Le livre de Perrine Colignon m'a été d'une grand secours. J'ai appris à faire des fronces, recouvrir des boutons, réaliser une patte indéchirable et le tout sans m'énerver, en faisant bien du premier coup. Je le conseille donc vivement aux couturières plus ou moins expérimentées qui souhaitent apprendre ou réviser les techniques de base en couture.

 

Publicité
Commentaires
B
Sublime cette grany !!! J'adore les coloris que tu as choisi, et le tissu assorti est tout simplement superbe !<br /> <br /> Tiens ça me fait penser qu'on m'a tricoté des carré de granny pour en faire une robe à ma puce, ça me donne super envie de me lancer !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir !
L
c'est très joli, du coup, on aimerait bien voir le modèle porté !
A
Wahou, quelles couleurs!!! J'adore!
L
je voudrais avoir 5 ans !!!!
C
Wahou, ça pète !<br /> <br /> Bravo pour cette première et visiblement "finger in the nose" un bon point pour continuer en couture..
Made in Oursonie
Publicité
Made in Oursonie
Newsletter
Publicité