Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Oursonie
8 novembre 2012

Poppy & Villeray

Il existe sur cette Terre des Mamans très différentes de moi... certaines sont prévoyantes !!!

C'est en plein été qu'Hélène m'a commandé un ensemble bonnet/ écharpe pour son adorable Julia parce qu'elle préfèrait du fait- main en France par sa belle- soeur que du fait à la machine en Chine. Une argumentation qui se tient et qui me parle ! C'est donc avec joie et entrain et un brin de jalousie quand même parce que moi aussi j'aimerai être une Maman prévoyante que j'ai fait cliqueter mes aiguilles pour tricoter les premiers accessoires de la saison.

Après quelques heures de perdition sur Ravelry (!!!), je suis tombée sous le charme du bonnet Poppy. Son petit air rétro et ses difficultés techniques m'ont attiré inexorablement. 

L'écharpe Villeray que j'ai à l'origine repérée pour moi me semblait de circonstance pour assortir à ce joli bonnet.

poppy+villeray 062

poppy+villeray 026

Villeray, création Ariane Caron- Lacoste  

65 g de pure laine mérinos (Phildar)- Coloris Piment

Aiguilles 3.5

Dimensions finales 14 x 120 cm  (plus petite que le modèle d'origine)

poppy+villeray 042

poppy+villeray 003

Poppy, création Justine Turner 


30 g de pure laine mérinos (Phildar)- Coloris Piment

Taille : 18 mois

Aiguilles 3 et 3.5

Bouton en bois peint

poppy+villeray 005

poppy+villeray 013

Le bilan... des parents ravis (apparemment le Papa est fan du orange, ouf, je suis tombée juste !) et une petite Julia bien au chaud pour affronter le mistral :)

Je vous souhaite un bon hiver sous la pluie et la grisaille..mais avec des accesoires colorés, tout de même ! 

 

Publicité
Commentaires
L
J'adore!!Magnifiques ouvrages...BRAVO...
M
Poppy est magnifique, est-il facile à traduire ??
.
C'est ravissant, j'adore ! Quel talent !!!
C
Couleur chatoyante qui mettra du soleil dans les cœur cet hiver!<br /> <br /> J'aime beaucoup ce petit bonnet stylisé très orignal .<br /> <br /> Christelle2L<br /> <br /> <br /> <br /> http://journaldeclasse1.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> http://gareoloulougarou.canalblog.com/
B
Oh, c'est tres mignon!!!
Made in Oursonie
Publicité
Made in Oursonie
Newsletter
Publicité