Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Oursonie
30 janvier 2011

Bienvenue Petite Adèle !

Mi- Décembre, Adèle a pointé le bout de son nez. Une occasion rêvée pour ressortir mes aiguilles qui m'ont attendu sagement dans le placard pendant 7 mois. Jules a enfin appris à s'endormir seul, alors à moi les soirées créatives et la reprise du tricot !

Pour un premier ouvrage, j'ai choisi un modèle assez simple et rapide à réaliser pour ne plus trop tarder à offrir notre cadeau parce que logiquement, un cadeau de naissance, ça s'offre avant le premier anniversaire du bout'chou; non ?!

J'ai commencé par chercher et trouver une tenue (sacrée mission !) puis j'ai assorti le fil à ma trouvaille. Avec l'aide de ma Princesse, j'ai jeté mon dévolu sur 3 pelotes de Phil Outlast (phildar) coloris "ombre". Après quelques heures de tricot, pas mal de fils à rentrer, couture de ma nouvelle étiquette, réalisation de l'étiquette papier pour indiquer la taille (12 mois en l’occurrence) ça donne ce petit gilet, que j'adore !

gilet_adele_001

modèle Phildar- catalogue Tricotez Calin n°29 (méthode pour débutantes !!)

aiguilles 3.5

bouton de ma réserve

étiquette Made in Oursonie brodées chez "il était une fois"

gilet_adele_007

gilet_adele_004


 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je suis votre petit blog depuis longtemps et j'adore votre travail, et j'ai décidé enfin de me mettre au tricot ! Je cherche désespérément ce modèle de petit gilet pour ma petite fille qui a deux ans,je n'arrive pas à trouver ce modèle, pourriez vous m'aider Merci par avance.<br /> <br /> Eliza
E
Le gilet est plus que mignon et c'est vrai que tes étiquettes sont vraiment mignonnes !! <br /> Merci de ton conseil ;)
R
C'est vrai qu'il est chou, ce mini-gilet, et j'aime beaucoup les petites étiquettes "made in oursonie" aussi !!
R
oh il est tout adorable ce gilet...adorable tout plein..;o)
Made in Oursonie
Publicité
Made in Oursonie
Newsletter
Publicité