Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Oursonie
13 novembre 2007

Petit bilan...

Un petit bilan s'impose pour faire le tour des ouvrages "en- cours"; "fraîchement terminés"; "presque fini" ou "en- arrêt momentané pour cause de bourde". Seuls les ouvrages "surprise" ne seront pas publiés pour le moment au cas où des petits yeux traîneraient dans le coin!

phil_thalassa1phil_thalassa2Commençons par les bonnes nouvelles; c'est- à- dire les ouvrages TERMINES.
Ca y est, je suis venue à bout de la petite brassière en Phil Thalassa (coton + lyocell) hier soir après l'avoir laissée trainer un petit moment. Les pièces non assemblées semblaient vraiment molles et j'avais de ce fait un peu peur que la brassière ne se déforme trop facilement. Une fois les coutures terminées, l'ensemble a finalement beaucoup de tenue et le résultat est vraiment satisfaisant...Reste à voir le rendu en vrai sur un bébé...encore un peu de patience donc!

brassiere_sbabyContinuons ce petit tour par un ouvrage PRESQUE TERMINE mais en attente parce que je n'est pas lu jusqu'au bout une partie du modèle. Et oui, il faut bien deux bandes d'encolure pour terminer cette petite brassière en Super Baby (laine d'agneau + acrylique) et le pire, c'est qu'il va surement me manquer de la laine alors qu'il me reste 4 rangs à tricoter... Bref, ce sera terminé dans un futur très proche je pense. Le résultat a l'air plutôt concluant pour le moment.

chale1chale2Ensuite, le début de mon beau châle en Kid Mohair coloris poudre qui me plait énormément et qui est un réel plaisir à tricoter. C'est assez captivant puiqu'il faut faire attention à chaque seconde. J'aurais du me méfier et repenser à cette phrase car je me suis trompée... Un décalage d'une seule petite maille mais ca ne pardonne pas sur un ouvrage en dentelle. Le temps de démonter, de retrouver le bon nombre de mailles (pas vraiment facile avec tous les jetés et les surjets, surtout que le mohair, ce n'est pas vraiment simple à détricoter). Reprise de l'ouvrage prochainement quand j'aurai le courage de perdre 3 heures...

bigoudenesPour finir; l'ouvrage qui m'occupe le soir, devant la télé (qui n'est en fait qu'un prétexte pour broder car je ne la regarde pas!)...j'ai nommé les Bigoudènes de Danielle Gouriou- Curie. J'adoooooore!!!!!! Ouvrage laissé un peu à l'abandon car je n'avais pas le temps de tout faire mais que je prends de nouveau plaisir à broder.

Pour conclure, il n'y a qu'un ouvrage de terminé, je retourne donc de suite au travail!!!!...

Publicité
Commentaires
R
Si je faisais un bilan comme toi, je crois que la rubrique "à finir" serait un peu longue... Pour ce qui est de la broderie, et bien je fais comme toi : je ne regarde pas les films... je les écoute !! Bonne continuation !
R
c chouette de temps à autre des bilans...bien que..;o)...mais il est chouette ton fini...
Made in Oursonie
Publicité
Made in Oursonie
Newsletter
Publicité