Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Oursonie
13 janvier 2008

Tout en légèreté...

Dernière création en tricot...Une étole/ écharpe en Aurore (Phildar) toute légère, toute douce. Je suis vraiment heureuse du résultat...même si c'était un long travail ! Voyez par vous même :

DSC03044DSC03047DSC03050

 

DSC03051

 

 

 

 

 

 

Tuto de l'écharpe/ étole

matériel :1 pelote Aurore (phildar) de deux coloris differents (et oui, 400m/50g; ca va loin, tres loin!)

J'ai choisi de mélanger les coloris Bruyère et Framboise pour obtenir ce rendu

Tricoter les deux fils ensemble tout au long de l'ouvrage.

aiguilles n°5 et 7

********

Monter 75 mailles (c'est beaucoup et ca n'avance pas tres vite mais le rendu est magnifique ;o)) avec les aiguilles n° 7.

Continuer de tricoter avec les aiguilles n°5 en point fantaisie : 4 rgs de jersey, les mailles longues se forment sur deux rangs. Pour le premier rang (sur l'endroit), il faut enrouler deux fois le fil autour de l'aiguille ; le second rang, on tricote les mailles à l'envers en laissant tomber les jetés formés au premier rang. Il faut alterner ces 6 rangs jusqu'à ce que les pelotes soient terminées.

Rabattre les mailles avec les aiguilles n°7. 

Je conseille, une fois l'étole terminée de la vaporiser pour lisser un peu le point (surtout ne pas repasser, sous peine de voir des heures de travail gaspillées!!)
A vos aiguilles ;o)

Publicité
Commentaires
S
Quel travail !<br /> Bravo c'est vraiment très beau.<br /> Et félicitations car j'ai cru comprendre que tu attends un heureux événement :-)
R
hummm toute belle toute chaude...et surtout toute chaude...humm..un regal quoi...
C
Ah oui, le point est magnifique!
R
C'est sûrement parce que je ne sais pas tricoter que ça me paraît super compliqué, mais ce dont je suis sûre, c'est que le résultat est magnifique, bravo à toi !
K
et ba ça représente un sacré boulot, dis moi!! Tu en as du courage!!:D
Made in Oursonie
Publicité
Made in Oursonie
Newsletter
Publicité