Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Oursonie
23 janvier 2011

Les restes de Manette #1

Les restes des uns font le bonheur des autres, c'est bien connu, ou pas!

En tous cas, ca a été le cas pour moi. Manette tricote et nous a gentillement offert tous ses restes. Pour une fois, j'ai été bien raisonnable en ne prenant que quelques pelotes parmi cette mine de belles matières (comme quoi, tout arrive, il ne faut jamais désespérer!!).

Le premier groupe de restes a fini en petite couveture composée de 15 carrés de 15,5 cm de côté

ouvrages_a_classer_013

point mousse

carrés montés en alternant le sens du tricot pour une meilleure tenue et plus d'originalité

 

laine Tweed de BdF (acrylique, laine, mohair et polyamide)

taille finale 84 x 51 cm

ouvrages_a_classer_015

ouvrages_a_classer_018

bordure tirée du livre Crochet Borders de Edie Eckman(#120)- un indispensable pour faire des bordures qui changent un peu- réalisée en crochet 3 avec de la pure laine merinos coloris Tourbe (Phildar)

Cette petite couverture qui m'est chère sera probablement pour mon petit garcon quand il grandira. J'ai beaucoup aimé l'idée de donner vie à des bouts de laine dont on ne savait que faire. En se lovant sous cette petite couverture, toute une histoire se raconte; on pense aux bonnes âmes qui nous ont fait un si beau cadeau; c'est aussi ça les ouvrages de dames... Un beau partage entre passionnées.


Publicité
Commentaires
L
J'adore...
T
Elle est très belle. J'aime beaucoup. Belle tenue, régularité et surtout, utilisation de pelotes esseulées, récup'. Tout ce qui me plaît. ^^
L
très jolie ta couverture!!!!en plus elle a de très belles couleurs et a l'air toute douce! c'est un appel à la sieste ça!!
R
oooh elle est toute belle cette couverture....toute douce c sur!
R
Comme elle a l'air douillette et bien chaude, cette couverture ! je suis sûre que ton petit bonhomme saura l'apprécier à sa juste valeur quand il sera plus grand et qu'il fera bien froid... bonne soirée !
Made in Oursonie
Publicité
Made in Oursonie
Newsletter
Publicité