Ce serait un peu réducteur de résumer ce projet à çà :

little_margaux_002

mais quand même, on n'est pas si loin du compte... Des couleurs, plein de couleurs et des dizaiiiiinnnnes de fils à rentrer.

Puis,après avoir passé des heures sur les finitions,c'est le drame ! Mademoiselle à une grosse tête qui, une fois le col cousu, ne passait plus dans l'encolure. Après plus de 2 heures de boulot sur ce col, me voilà ravie, il faut DEMONTER et trouver une autre solution pour que ladite tête passe ! J'ai finalement décousu l'ouverture puis confectionné une bride boutonnière à l'aiguille après avoir cousu un petit bouton noir. Cette petite ouverture suffit, OUFFFF ! (il faut dire que 53cm de tour de tête correspond dans le catalogue à une taille 10ans, Margaux aura 3ans le mois prochain ! Je ne me ferais plus avoir, enfin j'espère)

Alors, après l'épopée du col, voilà le résultat ! Couleurs, couleurs et couleurs, j'adore même si je suis un peu fâchée avec le "rentrage de fils" depuis !

little_margaux_005

little_margaux_011little_margaux_006little_margaux_016

 modèle 17 tiré du catalogue Phildar créations n°47- printemps/été 2011

taille 4 ans ralongée de 2cm (soit 2 bandes)- aiguilles 3

Phill coton 3 coloris noir, lilas, grenadine, rouge, corail, pistache, turquoise, minerai

little_margaux_021

little_margaux_025

Ce genre de modèle est un peu mauvais pour le porte- monnaie et pour le stock de laine mais cette alternance bande noire/ bande de couleur me donne plein d'envies de création et est très judicieuse pour terminer des stocks de pelotes difficiles à marier ensemble. On va appeler ça un mal pour un bien !!!!