Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Oursonie
11 février 2012

Cadeaux éphémères

Cette année le Père Noël Bazel Noël n'était pas bien riche mais souhaitait par dessus tout faire plaisir à son entourage... Le fait- main, c'est bien mais ce n'est pas forcément bon marché et c'est beaucoup trop long si on veut faire plaisir à de nombreuses personnes. Je me suis donc rabattue sur les chocolats !

Après avoir pris quelques renseignements secrets auprès de Willy Wonka pfttt, dans mes rêves !!! J'ai tenté de jouer les apprentris chocolatiers. Chocolat blanc, chocolat au lait, praliné, au caramel, chocolat noir, extra noir... j'ai fondu à peu près toutes les tablettes qui ont croisé mon chemin ! 

Sucettes et chocolats de Noël sont maintenant engloutis dégustés depuis longtemps mais il me reste tout de même quelques photos pour vous faire un peu saliver ! 

 cadeaux_noel 039

 cadeaux_noel 014

Moules en polycarbonate, ScrapCooking 

La première tournée de sucettes est imprimée par les dessins en beurre de cacao !

 cadeaux_noel 002

 cadeaux_noel 058

 cadeaux_noel 019

Mini- tablettes, moule silicone Silikomart

Sujets de Noël, moule silicone ScrapCooking 

 cadeaux_noel 026

 cadeaux_noel 045

Les chocolats se conservent 15 jours au réfrigérateur

(je n'ai pas tester la technique du tempérage)

 

Publicité
Commentaires
L
tes cookies m'ont sauvé la vie ! à noel, le club de voile organisait une petite teuf de fîn d'année et chaque membre de l'asso venait avec une tarte salée ou sucrée. Et moi, dans ma maison en travaux, je n'avais ni ingrédients, ni même inspiration d'ailleurs. Et hop, d'un coup de baguette magique j'ai fait tes cookies, j'en ai mis un peu de côté pour mes morfalous maison, heureusement, car ils ont eu un grand succès à la fête.
B
Super bonne idée, il faudrait que je me m'y essaye! J'adore tes emballages, trop classe! Bonne semaine...
J
Trop extra ta chocolaterie. Que de belles idées et gourmandes attentions... miam.
R
J'adore l'idée, car en même temps, c'est quand même du fait-main !
F
C'est une super bonne idée.
Made in Oursonie
Publicité
Made in Oursonie
Newsletter
Publicité